La plage de Grande Anse à quelques minutes de l’hotel
Située aux portes du Sud Sauvage à quelques kilomètres du Cap Sud Hotel à Saint-Pierre, sur le territoire communal de Petite-Île entre le cap de l’Abri et le Piton de Grande Anse, c’est une plage qui a tout pour plaire aux amateurs de bronzage et aux amoureux des paysages côtiers.
Grande Anse est avant tout connue pour sa belle plage coralienne, la dernière dans le Sud-Ouest de l’Ile.
Un vrai paysage de carte postale s’offre à vous, avec ses cocotiers, ses pelouses ombragées, ses aires de pique-nique et son sable fin de couleur blond.
C’est un site exceptionnel, très apprécié des familles réunionnaises.
Grande Anse est le lieu idéal pour se reposer, se détendre, seul, entre amis ou en famille.
La baignade y est déconseillée en raison des forts courants marins et de la présence de requins, mais une piscine naturelle a été aménagée au sud de la plage permettant aux petits et aux grands de profiter de la mer en toute tranquillité.
Vous pourrez aussi assister à un des plus beaux coucher du Sud, voire de l’Ile. Lorsque le soleil s’efface à l’horizon, pour laisser place à un spectacle de couleurs unique, à la fois apaisant, inspirant et mélancolique. Un vrai havre de paix pour les amoureux de la photographie.
Le piton Grande Anse
Vous aurez également l’occasion de faire une promenade découverte pour admirer la plage depuis un superbe point de vue, le Piton de Grande Anse.
Culminant à 85 mètres d’altitude, il constitue un cap qui surplombe la Grande Anse située au Nord-Ouest.
Cette agréable balade de 45 minutes vous fera découvrir la plage de Grande Anse, le Cap Auguste, le cratère du Piton Grande Anse, et la ville de Saint-Pierre au loin.
Du haut de ce piton vous pourrez admirer les pailles en queue volant au ras des eaux et le spectacle grandiose des vagues pendant les épisodes ventueux du Sud-Ouest de l’Ile.
Il n’est pas anondin de rencontrer des personnes venant y faire leur sport, le Piton Grande Anse dispose de trois sentiers permettant de de s’en donner à cœur joie, tout en profitant du grand air et des différents points de vue.
Pendant l’hiver, le Cap Auguste est l’endroit idéal pour dominer l’océan et observer les baleines pendant la saison.
Grande Anse est un endroit magnifique à visiter pour ceux qui rêve de s‘évader sur une plage paradisiaque mais également pour les addicts de promenade.
0 Commentaires